550 élèves au cross solidaire

26/02/2024

Vendredi 13 octobre avait le lieu le traditionnel cross du Collège St Régis - St Michel.

Cette année encore, les professeurs d'EPS organisateurs de l'évènement ont voulu sortir de la logique purement sportive, et sensibiliser les jeunes à l'ouverture aux autres et au partage.

Ainsi, chaque élève a été invité à trouver une ou plusieurs personnes qui acceptent de parrainer son cross avec l'objectif de reverser l'ensemble des dons à l'Opération Orange de Soeur Emmanuelle.

Depuis 2016, les collégiens s'investissent pour soutenir cette association présidée par M. Michel Charreyre, présent vendredi aux côtés de jeunes pour les encourager et les féliciter. Ainsi, l'épreuve s'est déroulée dans une ambiance festive où chaque jeune a pu réaliser sa course en arborant fièrement un bracelet orange, symbole de son engagement pour un enfant du Caire.

Le cross solidaire reste un évènement dans la vie de l'établissement; c'est un temps d'unité qui permet à tous les élèves du Collège et des Ecoles du réseau autour de St Régis de se retrouver avec tous les professeurs et personnels mobilisés ce jour-là. "Au bidonville, j'ai vécu la solidarité. Quand on a peu, on donne tout" Soeur Emmanuelle