Une équipe bienveillante

Un collège à taille humaine

image équipe bienveillante

Les familles font le choix de notre collège car il est à taille humaine. Chaque enfant sera encadré et suivi, connu et reconnu.

Si les élèves de Sixième disposent de leur propre bâtiment, c’est pour leur permettre de s’adapter en douceur à la vie collégienne.

image équipe bienveillante

Chaque classe de collège a une salle dédiée et ce sont les professeurs qui se déplacent.

L’environnement sécurisant et l’encadrement solide permettent à chaque jeune d’évoluer en confiance, la clé de leur bien-être et le fondement de leur réussite.

Pour chaque niveau, un membre de l’équipe de direction assure la responsabilité pédagogique et de la vie scolaire pour un meilleur suivi et une plus grande efficacité. Il est l’interlocuteur privilégié des enfants et des familles.

Un suivi personnalisé, une écoute et un accompagnement bienveillants

image equipe personnalisé
  • En identifiant leurs forces et en cultivant leurs talents grâce aux spécificités pédagogiques et éducatives proposées
  • En accompagnant chaque jeune quel que soit son profil
  • En apportant un suivi personnalisé quand les élèves ont besoin d'aide
  • En privilégiant le travail de groupes grâce aux espaces collaboratifs
  • En développant le tutorat pour cultiver l'esprit d'entraide et les progrès de chacun
image equipe personnalisé
  • 2, voire 3 réunions Parents / Professeurs par an sont organisées pour chaque classe

• Les familles peuvent bien sûr rencontrer les professeurs à d’autres moments de l’année. L’équipe se veut en effet accessible

• Les élèves qui ont des besoins particuliers bénéficient d’un suivi spécifique

image equipe personnalisé

Nous souhaitons donner à nos élèves des atouts pour réussir ou s'épanouir, et mener chaque jeune vers son excellence et l’épanouissement de sa personne.