A la découverte du handibasket de haut niveau !

12/03/2024
Des élèves de 5ème encadrés par Mme Crespy leur professeur d'EPS ont eu la chance d'assister au tour préliminaire de coupe d'Europe d'handibasket au Palais des Sports du Puy.
Notre collège profite de cette année olympique pour sensibiliser tous ses élèves à l'inclusion par le sport, et pour briser les préjugés envers les personnes en situation de handicap en démontrant leurs compétences et leurs talents sportifs. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que nos jeunes collégiens ont pu assister au match des Aigles du Velay et admirer la performance de tous les athlètes.
Les délégués élèves du collège qui ont pour mission de porter les valeurs olympiques tout au long de l'année avec leurs camarades participeront aux Jeux Paralympiques en septembre prochain à Paris !