6è Sortie de début d'année (2008) (2008-09-11 á 2008-09-11)

St Régis-St Michel : Bonne année , les 6è !

Pleine de nouveautés, l'année de 6è est une véritable aventure. Pour bien la vivre, les élèves de 6è du Collège St Régis - St Michel ont participé à une journée placée sous le signe de la découverte, du jeu et de l'amitié le 25 septembre.

Accompagnés de professeurs, de catéchistes et de leur prêtre - référent, le père Roland Bresson, les jeunes ont d'abord parcouru la haute ville en suivant les pas de saint Régis. Dans la rue du Bouillon, à l'église du collège, dans la salle d'exposition consacrée à saint Régis, à la cathédrale, ils ont rencontré des témoins de la vie et de l'oeuvre de celui qui fut enseignant, prédicateur attirant des foules, homme d'action au service des pauvres de son temps...

Ensuite, pique-nique dans les jardins de St Laurent et jeux en équipes. Dix ateliers sollicitant la tête et les jambes ont permis à chacun d'exprimer ses capacités, de prendre confiance en soi et de faire connaissance avec les autres.