St MALO 2013 (5èmes) (2013-06-12 á 2013-06-17)

Les 5e du collège Saint Régis en Bretagne,

Comme chaque depuis 7 ans, une partie des élèves des classes de 5e sont partis mardi 11 juin en direction de la Bretagne. Malgré un temps un peu capricieux, les jeunes ont pu découvrir les différentes facettes d’une région tournée vers la mer. Au fil des visites, ils ont complété un livret pédagogique qui leur a permis de mieux comprendre le phénomène des marées et de ce que l’homme a pu en faire (moulins à marée traditionnels, usine marémotrice de la Rance). Ils ont aussi découvert la faune et la flore particulière de la baie du Mont Saint Michel à l’aide de guides professionnels. Les aspects historiques n’étaient pas oubliés avec la visite du Mont Saint Michel, de Dinan, de Dol de Bretagne. Le retour en Haute-Loire s’est effectué dans la bonne humeur avec de nombreux souvenirs à partager en famille.
les photos