Les Ateliers artistiques en représentation (2012) (2012-06-06 á 2012-06-06)

classe : 3 èmes 4 èmes 5 èmes 6 èmes
    Mercredi 6 juin, la chapelle d’Anne-Marie Martel accueillait l’atelier théâtre et la chorale de notre collège qui présentaient aux parents et amis le résultat du travail effectué durant l’année scolaire.
La soirée s’intitulait : « le travail c’est la santé…rien faire c’est la conserver ». Les spectateurs ont pu découvrir un poinçonneur (des Lilas), un gardien de nuit, une bonne du curé, des pompiers (tentant d’éteindre un incendie à Rio) et bien d’autres métiers au travers de chants interprétés par la trentaine de choristes dirigés par Fabrice Liogier. Au milieu de ces 18 chansons bien connues se mêlaient  également des scénettes où  les élèves comédiens de 6ème et de 5ème de Marie-Christine Cellier endossaient les costumes d’infirmiers ou de professeurs dans une « école des animaux ». Le public très nombreux a apprécié la prestation des collégiens et montré sa satisfaction par un tonnerre d’applaudissements. C’est dans une ambiance surchauffée que la soirée s’est terminée avec un double rappel. Les remerciements de la salle étaient dédiés évidemment en premier lieu aux jeunes comédiens et choristes mais s’adressaient également aux instrumentistes Farid Lymouri (guitare) et Lilian Mondillon (batterie), à Vincent Revelard pour le son et la lumière, aux Jeunes Sapeurs Pompiers de l’établissement et à l’ensemble de l’équipe éducative qui avait préparé deux chansons dont « Maîtresse » du groupe Image qui restera dans les mémoires. Grâce à tous, cette soirée fut une réussite et un grand moment de convivialité. Une de nos sources, qui veut garder l’anonymat, a révélé le thème du spectacle de l’année prochaine qui s’intitulera : Quel cinéma !  Les réservations ne sont pas encore ouvertes !

(Photos)