PUY du FOU 2012 (6èmes) (2012-06-20 á 2012-06-20)

C'est désormais une tradition pour les élèves de 6° de notre collège quand arrivent les beaux jours, ils partent à la découverte de la Vendée et plus particulièrement du Puy du Fou. Ainsi, entre le 20 et le 23 juin, et après un arrêt à Oradour-sur Glane qui permet de cultiver le devoir de mémoire, leur quête de connaissances les a amenés à découvrir les principaux spectacles de ce formidable parc qui permettent de traverser l'Histoire: Le Signe du triomphe (époque gallo-romaine), Les Vikings (an Mille), le Secret de la lance (guerre de Cent ans), et les Mousquetaires de Richelieu (XVII e siècle); quand au  Bal des oiseaux fantômes il donne lieu à l'identification des différentes espèces de rapaces et ainsi au réinvestissement des connaissances acquises pendant l'année en cours de Sciences de la Vie et de la Terre.
    Mais le point d'orgue de ce séjour est bien évidemment le spectacle nocturne de la Cinéscénie qui fête cette année son 35e anniversaire, et qui met en avant les grandes heures de l'histoire vendéenne et notamment les guerres de Vendée durant  la période révolutionnaire.
    Nul doute que ce séjour restera dans les mémoires.

(Photos)