Actualité

Remise des diplômes de Cambridge

La remise de diplômes du jeudi 10 novembre au Palais des Spectacles de Vals a certainement battu tous les records : 700 diplômés, du jamais vu !
Les parents ont répondu en nombre à l'invitation du Collège St Régis-St Michel et le centre culturel de Vals était plein.
Tout le monde attendait cet évènement puisque les lauréats, les familles et les équipes pédagogiques en avaient été privés en raison des protocoles imposés par la Covid depuis 2019. D'où le record de diplômes remis et le record d'affluence !
Le public était accueilli par la chorale de M. Liogier composé de plus de 140 jeunes.
Les personnalités présentes, M. Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône Alpes, M. Jean-Paul Vigouroux, vice-président du Département, et M. Michel Chapuis Maire du Puy, donnaient des encouragements appuyés aux jeunes. M. Spraggins, Directeur du centre d'examens d'anglais de l'UCLY et représentant Cambridge English présentait les examens de Cambridge et rappelait les points forts de cette formation qui s'inscrit dans un parcours d'excellence.
Il félicitait aussi l'établissement
       - pour le Prix de Gold Preparation Centre attribué aux centres de passation qui présentent plus de 200 candidats (ils étaient 216 en novembre 2020, 261 en juin 2021, et 277 en juin 2022 !)
       - pour le Prix du Meilleur centre de formation étape par étape de France pour la proposition faite par l'ensemble scolaire qui a mis en place une Play and learn pre-school : les enfants dès 2 ans y sont pris en charge par des formateurs anglais, australiens et américains, avant de poursuivre leur formation à l'école, au collège pour préparer les différents examens de Cambridge English.

Chaque lauréat a ensuite été mis à l'honneur en étant appelé par le Chef d'établissement, Emmanuel Belledent. Sur scène, chacun s'est vu remettre un motarboard, célèbre chapeau de Cambridge par M. Andrew Spraggins, et a bien sûr reçu son prestigieux diplôme, tant attendu et mérité !