Actualité

Séjour à Manigod en Haute-Savoie pour les 3èmes


St Régis prend de la hauteur !

Partir à l'assaut des pistes, s'initier aux joies des loisirs de montagne, découvrir un écosystème alpin : tels étaient les objectifs fixés par l'équipe pédagogique du collège St Régis -St Michel en organisant, au mois d'avril, un séjour à la montagne pour des élèves de troisième.
Le Col de la Croix Fry, au cœur du massif des Aravis, offre un terrain d'exploration idéal. Au programme : excursions en ski alpin, initiation au biathlon encadrés par des moniteurs professionnels ; balade commentée en raquettes pour découvrir la faune et la flore de haute montagne grâce aux commentaires éclairés de guides professionnels. 73 adolescents, skieurs confirmés ou débutants, ont pu ainsi goûter aux joies sportives et naturelles de la montagne.
De nombreuses activités étaient proposées : patinoire, bowling en journée, spectacle et conférence par un pisteur en soirée pour dévoiler, au travers de la musique, de récits ou de l'expérience professionnelle, toute la richesse et les dangers des sommets.
Ce séjour était aussi l'occasion de vivre des moments de convivialité : savourer ensemble des repas concoctés par le centre La Ruche qui accueillait le groupe ; apprécier, malgré la fatigue de la journée, des veillées festives préparées par l'équipe.
Un séjour inoubliable comme une triple opportunité, sportive, culturelle et humaine.



Jeudi 7 avril

Des moments de la journée Ski de fond & biathlon.

Les différents groupes ont aussi réalisé des balades en raquettes. Malgré une météo pluvieuse et neigeuse chacun a profité des activités.

Le départ est prévu pour 20h après le dîner.

Tout va bien. 



Mercredi 6 avril

Belle et riche journée pour tous. Le soleil et des températures douces pour le ski alpin. Les débutants ont fait de gros progrès. Le groupe a skié toute la journée sur les domaines de la Clusaz et Manigod. Nous allons vivre une soirée pour clôturer la journée.L'ambiance est bonne, le temps passe vite. On joint des photos de notre spectacle de la soirée de mardi. Spectacle offert par le centre La Ruche La Salle .

Mardi 5 avril

Le groupe est arrivé sous le soleil en Haute-Savoie. Le voyage s'est bien passé.
Après l'installation au centre La Ruche à la Croix Fry, un groupe est parti à la patinoire de La Clusaz pendant que le 2ème se rendait au bowling.