Actualité

Prévention et Sécurité routière au Collège St Régis-St Michel 


Au Collège St Régis-St Michel, les cours se sont arrêtés l'espace d'une journée.

Priorité a été donnée à la prévention : le mardi 23 février, les 110 collégiens de 4ème ont été sensibilisés à la Sécurité routière.
Tout au long de la journée, les jeunes sont passés dans divers ateliers qui abordaient par des biais différents la sécurité sur la route de façon ludique et interactive.
Réglementation et code de la route , sensibilisation aux dangers et initiation sur simulateur à la conduite d'un deux-roues, dangers de l'alcool au volant, engagement citoyen, témoignages de victimes de la route sont autant d'aspects envisagés grâce au concours de la Police Nationale, de la Cellule Sécurité Routière de la Préfecture de la Haute-Loire, de la Prévention Routière, de l'Union Départementale des Sapeurs Pompiers, d'un médecin urgentiste et de l'association Vivre et conduire.
Les adolescents ont eu l'opportunité d'échanger et de dialoguer avec des professionnels et des bénévoles venus apporter leur contribution et leurs compétences à cette opération de sensibilisation et d'information. Sans aucun doute, ce temps forts a marqué les esprits ; parions à présent qu'il constituera une étape importante dans la prise de conscience des dangers de la Route car la Sécurité routière demeure un enjeu majeur pour nos jeunes générations.