Actualité

L'espérance entre nos mains

Un Avent Solidaire

Parce que nos vies sont tissées par des gens de l'ombre : les classes de 6èmes conduiront une action pour offrir un repas le jour de Noël à ceux qui œuvrent dans l'ombre pour notre santé et notre sécurité : les sapeurs-pompiers du CODIS43, le SAMU via le CRRA15, les forces de l'ordre du CORG; nous offrirons aussi le repas de Noël aux 30 jeunes qui composent les forces sentinelles déployées au Puy.

Parce que la crise frappe plus violemment les plus démunis : les classes de 5ème feront une collecte pour les Restos du Cœur. Les classes de 4ème confectionneront des boîtes solidaires pour les Sans-abris.

Parce que la solidarité ne doit pas s'arrêter aux frontières : les classes de 3ème organiseront des tournois solidaires pour l'Opération Orange de Sœur Emmanuelle.

L'Avent avec le Diocèse









Les Scouts sont allés chercher la Lumière de Bethléem pour notre Collège
























 

 

Les 6èmes et 5èmes ont fait la Crèche de Noël
























La messe de Noël célébrée dans notre Collège


Les 6èmes s'engagent pour les veilleurs de l'ombre

Le jeudi 17 décembre, nous avons été très heureux d'accueillir une trentaine de jeunes soldats des Forces Sentinelles pour leur offrir le repas de Noël.
Ce déjeuner chaud a été particulièrement apprécié par ces jeunes plus habitués aux rations durant leurs missions.
Les magnifiques cartes de voeux offertes par les élèves de 6ème leur ont fait chaud au coeur.
Un très beau moment pour marquer notre reconnaissance envers ceux qui assurent notre sécurité.






 24 décembre : les 6èmes offrent repas et cartes de Vœux aux Veilleurs de l'Ombre

Un superbe accueil au CODIS 43, au SAMU et à la gendarmerie où tous les personnels de garde le soir de Noël ont été plus que touchés par le geste de nos élèves de 6eme.  Tous ont été particulièrement touchés par le fait de leur dire simplement Merci 



Les élèves ont proposé une action le 24 Décembre au profit du CORG 43 et DU SDIS 43






Les 5èmes s'investissent pour les Restos du Coeur

Les professeurs principaux de 5èmes ont invité leurs élèves à réaliser une collecte de produits d'hygiène en faveur des Restos du Coeur.





Les 4èmes mobilisés pour l'Association de Sauvegarde de l'Enfant à l'Adulte

Accompagnés par leurs professeurs principaux et leur professeur d'Arts Plastiques, les élèves de 4ème ont confectionné de magnifiques colis qu'ils remettront pour les personnes accueillies de jour et de nuit dans les hébergements d'urgence.

  

Voir les photos

Boîtes Solidaires au format PDF

Boîtes Solidaires au format image

Soutien à l'Opération Orange de Soeur Emmanuelle par les 3èmes

Les 3èmes organiseront des tournois solidaires durant les récréations. Les bénéfices seront reversés aux enfants d'une école au Caire.

 

Les 6èmes remercient les veilleurs de l'ombre

Sous l'impulsion de leur responsable de niveau, les élèves de 6èmes ont organisé des jeux et des défis solidaires afin d'offrir le repas de Noël aux femmes et aux hommes qui veilleront sur nous le 24 décembre : les sapeurs-pompiers du CODIS 43 qui répondront au 18, les personnels du SAMU centre 15, et les gendarmes du Centre d'opérations et de renseignement joignable au 17. Toutes les forces mobilisées dans la chaine de sécurité et de santé sont remerciées au travers de cette action menée par nos collégiens.




Les délégués de 6èmes remettent les cartes de vœux aux élèves de l'école primaire