Actualité

Notre Ensemble Scolaire rejoint le réseau des Salésiens de Don Bosco

Toute la communauté éducative de l'Ecole et du Collège St Régis - St Michel s'était rassemblée ce jeudi 8 octobre 2020 pour la cérémonie de Dévolution de Tutelle par la Congrégation des Religieuses de Ste Croix - Jésus Serviteur à la Congrégation des Salésiens de Don Bosco.
Lors d'une cérémonie très festive, animée par les élèves, les Religieuses de Ste Croix ont confié l'établissement qu'elles ont fondé en 1915 et au service duquel elles ont œuvré depuis plus de cent aux Salésiens de Don Bosco.
Notre ensemble scolaire rejoint ainsi le plus grand réseau de jeunes au monde présent dans 138 pays. Les établissements salésiens, appelés Maisons de Don Bosco, accueillent plus de 4 millions de jeunes dans le monde. L'esprit de famille qui les caractérise, favorise une pédagogie de la confiance et de l'espérance. Chaque établissement salésien développe un projet éducatif, pédagogique et pastoral fidèle à l'esprit légué par le prêtre éducateur de Turin qui aimait à dire "Moi, j'ai fait le brouillon, vous mettrez les couleurs".