Actualité

Inauguration du Mur du Souvenir au CDI


Le 25 novembre a eu lieu l'inauguration du Mur du Souvenir au CDI en présence de plusieurs personnalités : le Commandant Mignot (délégué militaire départemental), M. Christian Allègre (président de l'Union Départementale des Associations Combattants), M. Michel Ramousse (Président honoraire du Comité Départemental de l'Ordre du Mérite), M. Pierre Chambon (ancien combattant de la guerre d'Algérie), M. Morel (président du Comité du Souvenir Français au Puy) ainsi que Mme Pinard qui représentait la direction diocésaine.

L'installation de ce Mur du Souvenir marque une nouvelle étape dans le travail mémoriel mené depuis une quinzaine d'années au Collège St Régis St-Michel.

Les élèves de 3ème 13 ont disposé sur le Mur les recherches concernant leurs familles pour retrouver des ancêtres ayant participé aux guerres du 20ème siècle. On retrouve aussi les noms des soldats français morts en 2019 lors des opérations extérieures.

Les autres classes de 3ème feront la même chose prochainement afin de renouveler la pratique commémorative en l'amenant sur le lieu de vie des élèves et en l'incarnant dans leur histoire familiale.

Voir les photos