Actualité

Course d'orientation

Première Soirée Course d’Orientation


C’est en plein cœur du centre historique du Puy en Velay, que le Collège St Régis-St Michel avait ouvert ses portes, Vendredi 16 Novembre, pour accueillir la centaine de participants à la soirée d’Orientation. Cette proposition nouvelle, ouverte à tous, était organisée par les élèves de sa Classe à Horaire Aménagé Course d’Orientation du Collège et le club partenaire Azimut43.

Le principe était de retrouver des balises cachées dans les ruelles du Puy et d’Aiguilhe, à l’aide d’une carte. Trois parcours différents étaient proposés afin de s’adapter à tous les âges et tous les niveaux. Bien au-delà de l’aspect sportif, cette course d’orientation était aussi l’occasion de découvrir, de façon ludique, les richesses du centre historique du Puy en Velay, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO .

C’est après avoir bravé la fraicheur du soir, carte à la main à travers les ruelles pittoresques, que petits et grands se sont rassemblés autour du verre de l’amitié, moment de convivialité très apprécié.

La Course d’Orientation fait aujourd’hui de plus en plus d’adeptes, comme en témoigne l’engouement des jeunes orienteurs de la CHA du collège St Régis qui, chaque semaine, s’initient aux différentes techniques d’orientation (lecture de la carte, utilisation de la boussole…) en vue d’acquérir les automatismes nécessaires pour s’orienter à vitesse élevée, en milieu varié.

Le prochain rendez-vous d’Orientation aura lieu, cette fois -ci en pleine nature, le 12 janvier à Roche en Regnier près de Retournac.