Actualité

Cross du Collège

Un évènement dans la vie de l’Etablissement  qui s'est déroulé dans une ambiance festive

Un temps d’unité qui permet à tous les élèves du Collège et des Ecoles du Réseau AVENIR (Anticiper Valoriser Echanger Nourrir Innover Réseauter) : St Flory, St Jeanne d’Arc Polignac et St Régis Le Puy de se retrouver avec tous les professeurs et personnels mobilisés autour des professeurs d’EPS, de participer à une épreuve sportive dans un état d’esprit positif où chacun participe en donnant le meilleur de lui-même.

Cette année, l’Etablissement a voulu sortir de la logique purement sportive, et sensibiliser les jeunes à l’ouverture aux autres et au partage. Ainsi, l’objectif a été que chaque élève trouve une ou plusieurs personnes pour parrainer son cross. La totalité des dons sera reversée à l’association « Opération Orange de Sœur Emmanuelle» qui soutient une école au Caire. Cette association a été retenue car nos élèves qui s'étaient engagées l'an dernier en 6ème ont décidé de se re-mobiliser cette année encore. Autrement dit, "en participant au cross, je cours pour un enfant du Caire et quel que soit mon classement, j'aurai apporté ma contribution."

Les classements individuels récompenseront les 1ers qui seront sélectionnés pour le cross départemental ; des récompenses collectives sont aussi prévues pour récompensés et encouragés chaque classe et chaque jeune.

Un grand merci à l’Association de Parents qui a offert le goûter.