Voyages

Classes de 3ème

VOYAGE 2018-2019

Voyage linguistique à Londres

Cliquez pour voir la galerie photos

Vendredi 9h00
Arrivée au Puy en Velay ... Bonnes vacances à tous

Jeudi  18h00

visite de Mme Tussaud’s Souvenir du mariage princier et photos avec Sherlock Holmes , et d’autres personnalités.

Jeudi 13h40

Le matin : Photo de groupe devant la Cathédrale St Paul et visite du quartier de la city .
Il fait soleil ☀️ même si un peu venteux 🌬.
Ensuite visite du musée de Londres retraçant l’histoire de La ville de Londres : de la période des invasions en passant pas le feu de Londres période victorienne  et la période contemporaine.

Jeudi 14 février 9h30
Visite de National gallery où les élèves ont pu admirer les 10 chefs d’œuvres étudiés en cours d’Arts Plastiques et en Anglais . Petite pause sur Trafalgar Square et visite a pied Du quartier de Westminster : Le parlement ,Westminster abbey et le long de la Tamise.

Mercredi 13 février 8h30
		Nous partons en bus à Londres .....London Museum ce matin.
	Musée de Mme Tussaud à 14h.
	Nous terminerons la journée par une promenade dans le quartier de la Tour de Londres. ....Tower Bridge et photos le long de la Tamise.

Température agréable pour la saison.

Le groupe est attentif et profite pleinement de son séjour.

A bientôt pour d autres nouvelles.

Mardi 12 février 9h30

Début des activités de la journée. ..
Nous roulons vers Greenwich pour un bus et Londres pour le second bus.
Programme linguistique et culturel ce mardi .
Le séjour est agréable.
La journée sera ensoleillée.
Les élèves sont contents.
L'ambiance est positive .

Lundi 11 février 18h30

Journée agréable. Température douce.
Les élèves profitent du programme.
Des cours le matin pour un groupe puis à partir de 15h pour le deuxième groupe.
Visite de st Paul cathédrale et du Tate muséum.
Nous repartons à 18h pour le lieu de rdv avec les familles.
L'ambiance est satisfaisante pour tous.

Lundi 11 février à 10h00

Tout le monde va bien. Le temps est clément pour les visites. Pas de
soucis en famille d'accueil.

Ce matin :

- car N°1    : Cours

- car N°2    : Visite cathédrale St Paul

et le contraire cet après midi.

Echange avec Murcie, Espagne

Voyage culturel et linguistique (ALLEMAGNE et ITALIE 5e,4e,3e)

Voyage culturel et linguistique ALLEMAGNE et ITALIE (LV2 5° 4° 3°)

Compte rendu au jour le jour :

Le 18 octobre

Tôt ce matin, nous avons embarqué sur le Doge di Venezia vers les îles de Burano et Murano qui ont charmé tous les élèves : Burano et ses maisons de couleur ; Murano et ses verreries. Le groupe a eu la chance d'admirer le talent d'un souffleur de verre et a pu profiter de la sérénité des lieux.
Cet après-midi, nous nous sommes imprégnés de l'atmosphère de Venise au cours d'une longue promenade dans la ville.

Le 17 octobre

18h00

Encore une belle journée. Cet après midi le groupe a déambulé dans les rues de Vérone.

La visite de l'arène, la place aux Herbes, la place des Seigneurs et le balcon de Juliette ont ravi le groupe qui a savouré une glace dans l'ambiance d'une ville italienne. Puis en fin d'après midi nous avons pris la route de Venise.

Le 16 octobre

19h00

Une deuxième belle journée.

Ce matin visite surprenante d'une mine d'argent à Schwaz.

Cet Après-midi Innsbruck nous a livré ses surprises et ses richesses : son parc , le tremplin olympique,ses monuments baroques, ses rues commerçantes si pittoresques.

Tous les élèves sont en forme et profitent de chaque instant.

Ce soir nous retournons a l’hôtel à Oberau ou nous pourrons profiter du paysage montagneux.

Demain nous quitterons l'Autriche pour l'Italie

9h00

Il fait un temps magnifique et le groupe se porte bien. Nous sommes confortablement logés dans un chalet très typique où nous avons dégusté un repas aux couleurs locales . Ce matin,visite d'une mine d'argent. Le groupe est descendu à plus de 800 mètres sous terre et a decouvert tout l'univers de l'extraction du minerai qui a procuré à la region une richesse considérable.
Un moment impressionnant et instructif.

Le 15 octobre

Après un départ dimanche en début de soirée, le groupe est bien arrivé à Munich ce matin à 8h. Le voyage s'est bien passé, le programme peut débuter.

Voyage scolaire Autriche Allemagne Italie 2018 programme familles