Cérémonie de Baccarat au Puy

26/02/2024

Avant leur départ pour la Lorraine en compagnie des autres élèves de la classe patrimoine, Flavien et Jules ont participé vendredi 25 août à la cérémonie annuelle organisée par la municipalité devant la stèle de Baccarat. Ils ont lu un texte écrit en 1923 à l’occasion de l’inauguration du monument aux morts de Baccarat par un représentant de la ville du Puy. Accompagné de leurs professeurs Mme Vialaneix et M. Crespy qui encadrent le voyage, ils ont pu expliquer aux autorités présentes (M. Chapuis, maire du Puy, M. Planquette, secrétaire général de la préfecture, Mme Barre conseillère régionale) leur déplacement en Lorraine et dans les Vosges dans le cadre d’un projet pédagogique mémoriel mené tout au long de l’année de 3e.