La classe Défense reçoit le DMD

26/02/2024

Depuis la rentrée de septembre , une classe Défense a été mise en place sur le niveau de 3e. Ce label initié par le ministère des Armées permet de mener des actions en relation avec la citoyenneté , la Défense nationale et la mémoire combattante. Mardi 7 novembre, le délégué militaire départemental, le lieutenant-colonel Monier est venu à la rencontre des élèves de 3e16. Après avoir expliqué les raisons de son engagement au sein des forces armées, il a présenté sur différents supports son vécu de soldat au service de son pays pendant plus de 30 ans dans différents pays du monde (Tchad, Afghanistan, Kosovo).