La classe Patrimoine, c'est reparti !

26/02/2024

Nouvelle saison pour la classe patrimoine du collège. Depuis début octobre une quinzaine de 5e participent aux séances découvertes du patrimoine du Puy. Après une introduction sur la géologie locale indispensable pour comprendre le site particulier du bassin ponot, les jeunes ont pu se faufiler dans les caves médiévales du collège pour une séance frissons garantie !
Cette année, les élèves de la classe patrimoine vont réaliser une exposition sur les animaux sculptés dans la ville à partir des photos qu’ils vont prendre eux-mêmes.
Rendez-vous en mai prochain pour découvrir le résultat des recherches.