Ste Barbe 2023

26/02/2024

Vendredi en fin d'après-midi avait lieu la traditionnelle soirée de mise à l'honneur de nos Jeunes Sapeurs-Pompiers. Créée à la rentrée de septembre 2000 afin de proposer un projet concret d'éducation à la citoyenneté et de promouvoir les rangs des Sapeurs-Pompiers volontaires, les personnalités présentes félicitaient et encourageaient les jeunes dans leur parcours : M. Vigouroux, conseiller départemental, vice-président en charge de l'éducation et de la jeunesse représentant la Présidente Mme Petit; M. Chapuis, maire du Puy et vice-président du conseil d'administration du SDIS; le Capitaine Pestre, Président de l'Union départementale des Sapeurs-Pompiers et administrateur à la Fédération nationale; le Commandant Mateyrac, représentant le directeur départemental du SDIS 43; le Capitaine Reymond, chef du centre de secours principal du Puy, centre support parrain de la section; M. Michel Ramousse, président de l'association de l'Ange Gardien; M. Bouchet, président de l'Union départementale des anciens combattants; M. Morel, président de la section du Souvenir du Puy. Marine Sarret, présidente de l'amicale des anciens JSP du collège devenus sapeurs-pompiers expliquait que son association souhaitait créer du lien entre les jeunes et les anciens dans l'esprit du tutorat, et organiser des temps de rencontres conviviaux pour favoriser les échanges. Un très bon moyen de montrer le chemin à suivre aux plus jeunes salué de tous, et de rester fidèle à la devise de la section de JSP, se former pour servir !