Fête de Don Bosco

09/02/2024

La providence a fait croiser le chemin de vie de saint Jean Bosco avec celui de saint Jean-François Régis en 2020, lorsque l'ensemble scolaire St Régis - St Michel, école et collège, a rejoint le réseau des Maisons de Don Bosco.

Un nouveau cap s'est alors ouvert pour l'avenir de la communauté éducative de l'ensemble scolaire ponot, institution centenaire fondée en 1915 par les Religieuses de Ste Croix !

Vendredi 9 février, la fête de saint Jean Bosco a été célébrée d'une manière très particulière puisque élèves et adultes ont accueilli son reliquaire, confié par la commission diocésaine d'art sacré à l'établissement. Cette offrande fut l'occasion de mieux découvrir la vie de Jean Bosco, son oeuvre bien vivante encore aujourd'hui dans plus de 130 pays, le réseau des Maisons de Don Bosco étant le plus grand réseau de jeunes au monde ...

Ce vendredi, près de 300 jeunes faisaient le choix de se retrouver à la Cathédrale pour un cheminement spirituel près du reliquaire de Don Bosco. La célébration était présidée par Monseigneur Baumgarten, en présence du le Père Daniel Federspiel, Père provincial des Salésiens de Don Bosco.

Un temps d'échanges était ensuite organisé tel un temps d'enseignement pour les élèves volontaires qui iront présenter le reliquaire de Don Bosco et son oeuvre à tous les élèves de la famille salésienne de Haute-Loire.