Prix départemental du civisme 2024, nos élèves à l'honneur

29/05/2024
Ce samedi avait lieu la remise des Prix à l'Hôtel du Département organisée par l'Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite. Plusieurs groupes d'élèves de notre collège, encadrés par leurs enseignants, étaient à l'honneur.
La classe Patrimoine & Mémoire recevait une lettre d'encouragement pour le voyage mémoriel intergénérationnel durant l'été en Lorraine et dans les Vosges.
28 élèves de 4ème recevaient le 3ème Prix Départemental pour la rédaction d'un guide qui vise à lutter contre le sexisme. Tout l'année, ils ont pu, avec le concours de l'association Partage, échanger avec des élèves de l'école Nag Al-Sayagh en Egypte. La thématique retenue était celle des "Enfants du monde engagés pour les objectifs de développement durable".
Toutes nos félicitations à tous ces jeunes pour leur engagement citoyen !